Sainté, from Leicester UK

Jeune rappeur originaire de Leicester, Sainté fait aujourd’hui partie des figures de proues de la nouvelle génération UK et est voué à exploser aux yeux du grand public sur la scène internationale tant il est talentueux.

En ces temps assez pourris, quoi de mieux qu’une bonne dose de rap UK pour vous changer les idées ? Ça tombe bien, c’est le retour des articles Shimmya ! Et aujourd’hui on vous présente, ou re-présente un de nos gros coups de cœur de cette année, qui fait l’unanimité au sein de l’équipe : Sainté. Jeune rappeur originaire de Leicester, Sainté fait aujourd’hui partie des figures de proues de la nouvelle génération UK et est voué à exploser aux yeux du grand public sur la scène internationale tant il est talentueux.

La scène UK est l’une des plus diversifiées et actives de ces derniers temps, et Sainté en est le produit parfait. On vous a déjà présenté plusieurs artistes issus du Royaume-Uni tous uniques en leur genre, comme Knucks ou Finn Foxell, c’est aussi le cas pour Sainte qui propose un style unique, qui se caractérise par une approche mélodique très douce, et une joie de vivre plus que contagieuse.

La découverte

Je me dois de vous raconter comment j’ai découvert cet artiste car il n’y avait pas plus approprié comme contexte pour découvrir un artiste de cette trempe. Janvier 2021, perdu en pleine campagne au Nord-Ouest de l’Angleterre en pleine crise sanitaire, personne à voir, rien à faire si ce n’est marcher et me perdre dans les champs et collines britanniques au milieu des moutons (tellement cliché mais tellement vrai).

Le ciel était gris, il faisait froid, et je marchais sans but précis en écoutant une playlist rap UK. La journée n’était pas si particulière jusqu’à ce que "Champagne Shots" démarre, et ce fut la révélation. Conquis au bout de 15 secondes, j’ai écouté tous ses sons juste après, pour me rendre compte qu’il y avait zéro skip dans sa jeune discographie. J’étais également surpris de ne découvrir cet artiste que maintenant, avant de me rendre compte qu’il n’était pas présent sur la scène depuis très longtemps.

Qui est-il ?

Sainté est donc un nouvel artiste britannique pétri de talent avec un potentiel hors norme, actif seulement depuis 2019 sur les plateformes de streaming, mais qui a forgé son art en écoutant à la porte de sa chambre son grand frère rapper avec ses potes. Comme beaucoup d’artistes, le rap n’était pour lui qu’un passe-temps qu’il pratiquait en parallèle de ses études, avant qu’il ne prenne conscience qu’il était beaucoup trop fort pour ne pas se lancer à plein temps dans la musique.

Ses inspirations sont très hétéroclites, on y trouve des artistes mondialement connus comme Jay-Z, Kanye, mais Sainté s’inspire également beaucoup du jazz pour composer ses sons, ce qui rend ses morceaux très doux, simples et entraînants.

C’est à la fin de l’année 2019 qu’il sort son premier morceau sur les plateformes de streaming, "Envy Me", titre très groovy qui respire le bonheur. Comme évoqué précédemment, Sainte n’est qu’aux prémices de sa carrière. Sur l’année 2020, il sort trois morceaux, "Round & Round", "Teleport" et "Reference'", trois réussites, qui précède la sortie de Local MVP, EP de quatre titres comptant parmi eux l’incontournable "Champagne Shots", qui reste à ce jour le plus gros succès de Sainte, et qui donne un parfait aperçu de ce dont est capable cet artiste.
Plus récemment, Sainte a sorti deux morceaux : "Old times", en solo, et "No love", en feat avec Miraa May. Fidèle à lui-même, ces titres sont de vraies réussites. Certes, on n’est sûrement pas très objectifs au sein de l’équipe Shimmya vis-à-vis des artistes qu’on écoute, mais allez écouter ce génie de Sainte.

Précédent
Précédent

Maria Isabel poursuit sa quête de bien-être

Suivant
Suivant

Finn Foxell, pépite de l’underground UK